mercredi 1 décembre 2010

Ode à un ami

Laval, en ce jour de pluie...(De retour de la ville lumière, maintenant dans la ville noirceur)

Le Québec m'accueille de sa froideur pré-hivernale et ses journées courtes, très courte. À peine 16h30, le jour est déjà tombé! Un brin nostalgique, me rappelant mes 26 derniers mois sur la route, je me sens inspiré...

Ode à un ami pour la vie. Un amant par moment. Un confident beau temps, mauvais temps!

Toi que j'ai appris à aimer, à respecter,
Toi qui m'a fait découvrir le sens du mot "liberté",
Qui par moment m'a exigé effort et humilité,
Sans me juger, encore moins me comparer,
Car tout comme moi tu es unique,
Là ou tu m'amène, toujours c'est féerique,
J'ai peine à croire que dans peu de temps je te dirai au revoir,
Jusqu'à notre prochaine rencontre, sur une route quelque part,
Porté par mes élans nomadiques,
Tu m'offres milles et une occasion de devenir philosophique,
Car du haut de ta monture, je suis bouche-bé,
Devant la vie en mouvement, un spectacle des plus coloré,
Vélo, ami inconditionnel du cycliste que je suis ,
Au nom de tous ceux pour qui tu as changé la vie, je te dis ..MERCI!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire