samedi 9 octobre 2010

Luzech- Sarlat-Canéda, 115 km

Luzech- Sarlat-Canéda,  115 km
Chronique du monde vu de mon vélo,
Inspiré de mon passage dans la magnifique cité médiévalo-touristique de Sarlat;

Depuis l’avènement d’internet, nous somme entré de plein fouet dans l’air des globe-trotters express, moyennant quelques milliers de dollars, vous pouvez faire le tour du globe en moins de 3 mois! Ce qui signifie une moyenne approximative de 5 pays visité par semaines, et autant de continent par mois. Idem pour le tourisme spatial. De quoi être étourdis et déboussolé au retour!
Jules Vernes ce retournerait dans sa tombe de savoir pareil possibilité!
Et dire que pendant ce temps, je gravite autour des même pays depuis 2 ans! Soupir
Je crois, pour avoir vécu les 2 options, que le voyage ce déguste une bouchée à la fois. Visiter 30 pays en 3 mois, et explorer autant de culture, d’expression, de tradition, apporte l’effet contraire. Les conséquences sont identiques lorsqu’on ce gave dans un buffet à volonté, sans limite. Boulimique s’abstenir.
Somme toute, il est fort alléchant d’imaginer une tournée du globe sans effort aucun. Le confort absolu, sans soucis, sans responsabilité, sans…réalité!  Un mode de télé-portation de votre salon à travers toutes les nations du monde. Or, le danger, c’est de manquer le cadeau que  procure le voyage à ceux susceptible dans découvrir les vertus.
Pour avoir déjà bossé dans des centres de villégiature, sur terre et sur mer, je peu vous témoigner de cette vérité. Les conditions de l’offre et de la demande, perpétuellement soumis aux exigences incalculable du consommateur sont  vite résolu pour combler le moindre de ses caprices. Ce qui , pour conséquent, favorise une demande toujours plus ingrate porté vers la loi du moindre effort. Qui peut-on blâmer après tout?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire