mercredi 19 janvier 2011

Ôde au déshumanisateur du 2@ième siècle


Celui que nous surnommons le meilleur ami de l'homme ( il a sans doute remplacer le chien depuis son arrivée- Rantanplan ne fais qu'en démordre depuis ce jour fatidique!) Celui qui sournoisement nous as tendus le piège de la facilité.

Néanmoins, sans lui nous ne serions capable de communiquer au quatre coin du globe, encore moins trouver un information à la vitesse éclaire. Le hic, il nous empêche de nous redéfinir naturellement. Le propre de l'homme pour sa survie.

En tant que fidèle utilisateur de la toile, je dédie donc ce cantique des cantiques, l'ôde des ôdes au déshumanisateur du 2@ siècle;

À toi, instrument de torture du 2@ième siècle,
Qui comble toutes mes envies, qui deviens ma cachette existentielle,
Toi qui depuis à remplacé mon cerveau, me rendant plus nono et moins naturelle,
Car réfléchir n'est soudainement plus nécessaire, tu es devenus la solution à tous mes maux,
Tout comme tes fidèles admirateurs, je m'en voudrais de te critiquer,
La vie tu me simplifie, avec toi je peux même faire du blé $$$$,
Le hic, dans ta toile, je me suis fait prisonnier,
Comme cette horde de fidèle au 4 coin du globe, tous hypnotisé,
Par l'oasis de tes faux-plaisir, toujours plus à consommer...viva la virtualité!




Cadeau empoisonné? Exode de mes vices cachés?
Du bout des doigts, le monde je peux visiter et même réinventer,
La fin du monde ou autre problème de société,
Pas grave , car tout cela n'est que virtualité,
N'empêche depuis ton arrivée, le vrai dehors j'ai quasi oublié,
Un dernier email, ou même un aute gadget à télécharger,
Toutes mes cases horaires, du travail, au loisir, même au repos, tu as violé,
Pour faire ton terrain, à l'intérieur du miens. Depuis, je me sens bariolée et étouffé,

Qui l'eus crûe, qu'à partir d'une simple toile, la vie tu allais rendre banale,
La vie était pourtant annoncé pour être remplis de gaieté,

Donc s.v.p, cette vie sacré, pourrais-tu me la redonner....
Ah! et si tu n'est pas convaincu, demande aux autres utilisateurs...il pourrait t'en écrire un papier

Petit poème exorcisant pour démystifier le trouble-fête (après une magnifique rando à l'extérieure!)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire