vendredi 21 janvier 2011

Testament d'un Quidam sans âme

Quidam; homme, particulier, semblable, autrui, prochain, mortel, bonhomme, monsieur, citoyen, personne, créature, être, humain, individu.

* Homme dont on ignore le nom.



TOI. Oui toi qui fût une partie de mon destin,
Que je côtoyais à tous les jours, sur le même chemin,
Je mourrais d'envies de te rencontrer,
Il est trop tard, depuis l'on m'a incinéré,

Pour ce simple moment, j'aimerais être ressuscité,
Pour te connaître, TOI, dans tes secrets, dans ton intimité,

Un seul conseil pour éviter cette souffrance atrophié,
De grâce, n'attends-pas que la mèche soit écourté,
Pour dire BONJOUR! au prochain "quidam" que tu pourras rencontrer,

C'est ainsi que le plus grand trésor te sera révélé,
Par ton sourire, par ta grande générosité,
Celui d'être, sans compter, ce qui deviendras ton bonheur le plus entier,

Ceci afin de toujours nous  rappeler l'essentiel,
Avant d'en avoir terminé avec la vie, d'être prêt à rejoindre le ciel,
Que même si nous revêtons l'excuse du  trop pressé, jusqu'à en oublié,
Le prochain "Quidam" rencontré, peux devenir notre meilleur ami ou notre ennemi juré,

Petit conseil improvisé de mon coeur desséché,
Par la froideur de mon regard hypnotisé,
Par ce besoin de tout posséder et en retour, ne rien donner...

...Jusqu'à en mourir...par l'acte du suicidé...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire